cathrine durand lachman

 

 

about the artist

« J'ai découvert il y a peu un texte d'Osho qui parle d'Art "objectif" (nous serions moins de 1% à le pratiquer je le cite mais il me semble que nous sommes de + en + nombreux) ... je m'inscris dans cette filiation bien que je nomme ma pratique : Art "alternatif", puisqu' issu ni du mental, ni de l'émotionnel … mais issu d'un espace paisible et stable qui est en chacun d'entre nous, de toute éternité et avec lequel je me suis familiarisée au fil des années pour ma plus grande joie … 

… Georges Bataille, je le cite, disait : " Ce que l'art est tout d'abord, et ce qu'il demeure avant tout, est un jeu ". C'est effectivement également dans cet esprit que j'aborde la création... créer sans je et sans enjeu, libère totalement l'acte de créer ... cela laisse/donne de l'espace pour qu'émerge/s'exprime tout ce qui est ... c'est un acte totalement jouissif, joyeux, fluide et léger ... et qui me comble/nourri ... ... un jeu qui est un merveilleux moyen de connecter "qui je suis", de retrouver la "source" en moi et donc la "Création" avec un grand C. … " … 

… C'est ainsi que je vois ces lignes sombres et lumineuses, éphémères et dansantes et que je les "trace" ... 

… Tout comme ces lignes/formes que nous voyons toutes et tous à la surface de l'eau… « je cherche la lumière qui me trouve » et inversement « je trouve la lumière qui me cherche » ...  

CONTACT US

www.facebook.com/galeriepirlot

instagram/@galeriepirlot

+41 78 920 1899

contact@galeriepirlot.com

VISIT US

We are an online gallery

STAY IN TOUCH WITH US